Suis-je l'un parmi d'eux?
Son nom était Régis, 27. Un étudiant en arts à la Sorbonne. Nous sommes sortis prendre un café ; nous avons commencé à discuter simplement.
Tout à coup, quelque chose de choquant est sortie de sa petite bouche. « J'ai un ami qui m'a dit que tous les asiatiques sont des salops.»
J’ai presque recraché mon café en entendant ceci et puis, j'ai crié légèrement. « C’est qui ? »
« J'ai un ami, le petit ami de son ami était un Asiatique, il a volé l'argent de l'ami de mon ami et il s’en est allé. »
« Qui est ce petit ami ? » Ai-je répliqué.
« Je ne sais pas ! » A-t-il répondu.
« Et qui est l'ami de son ami ? » Ai-je demandé.
« Je ne sais pas ! » At-il répondu sur le même ton.
Dans cette discutions ridicule, J'ai affirmé, « Tu me parles d’un des petits amis de l'ami de ton ami que tu n'as jamais vu, et tu me dis que cet Inconnu était un Asiatique, qu'il a volé de l'argent à l'ami de ton ami que tu n'as également pas connu. Et maintenant, les gens qui vivent de l'autre côté de la terre sont simplement des salops à cause de ce cas unique. »
Il s'est rendu compte que j'étais fâché à cause de ce qu'il avait dit, il a alors dit, « Haha, je plaisantais. »
« Je suis désolé, je ne trouve pas ça amusant! Il y a beaucoup de plaisanteries, et celle-ci est une plaisanterie raciste. » Ai-je affirmé.
« Tu n'es pas drôle ! » A-t-il dit.
« Je peux te dire que certains t'auraient déjà giflé pour ce que tu viens de dire. » Lui ai-je répondu.
« Allons ! Tu exagères... ! »
À ce moment la, mon autre ami de l'autre côté de la table a dit, « Il est Français, laisse tomber ! » ce qui le mis en colère.
« Voila, vois-tu maintenant ce qu'est une plaisanterie raciste ? » Ai-je dis.


1 Comments:
Freud le dit, on a parfois tellement envie d'entendre quelque chose qui satisfasse notre inconscient, que celui-ci nous le fait entendre... Régis.
Post a Comment
<< Home